RÉGION 

Abitibi-Témiscamingue

INFORMATION 

La Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue et ses syndicats locaux vous invitent à rencontrer les familles agricoles de la région.

Lire la suite »

La Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue et ses syndicats locaux vous invitent à rencontrer les familles agricoles de la région. Quelle belle occasion pour une balade à la campagne et pour découvrir les attraits de l’agriculture! Venez découvrir des endroits bucoliques, des gens vrais, passionnés et accueillants sur trois fermes qui vous ouvrent leurs portes!

Fiers propriétaires de leur ferme de production laitière depuis 2008, Danny Lafond et Cynthia Lemire sont heureux de vous accueillir à la ferme La Belle Mine à St-Bruno-de-Guigues! Avec un troupeau de 35 vaches Holstein en lactation, les heureux propriétaires auront le plaisir de vous faire visiter leur toute nouvelle installation, construite en 2013 et 2014. En plus de leur production laitière, la ferme La Belle Mine cultive des céréales sur une superficie totale de 500 acres. Lors de cette journée, venez découvrir les différentes étapes de la production laitière et celle de céréales en plus de profiter d’une panoplie d’activités pour toute la famille. Bienvenue à tous!

Spécialisée dans l’élevage de bovins de boucherie, la ferme de Vincent Boisvert, située à Landrienne en Abitibi, est en production depuis l’an 2000. Avec un troupeau de plus de 120 vaches, 50 femelles de reproduction ainsi que 12 taureaux de race Angus et Simental, le fier propriétaire ainsi que sa famille ont hâte de vous faire découvrir leur passion! Lors de la journée Portes ouvertes, une panoplie d’activités pour toute la famille, telles que visite d’installation, rallye, jeux et animation, aura lieu durant cette journée. Bienvenue à tous!

Dans le cadre du 60e anniversaire du Syndicat des producteurs de bois d'Abitibi-Témiscamingue, M. Pierre Mercier vous invite à venir célébrer cette journée sur sa propriété. Producteur forestier membre du Groupement forestier coopératif Abitibi-Ouest, M. Mercier possède 125 ha de terrain dont plus de 80 % de la superficie est boisée. L’aménagement de son lot a commencé il y a 35 ans, lorsqu’il a reboisé 70 000 arbres. Au fil des années, il a continué à reboiser les parties non productives de sa terre si bien qu’on dénombre autour de 100 000 arbres dans ses différentes plantations, dont une en peupliers hybrides. Lors de la journée Portes ouvertes, vous pourrez voir en action de la machinerie forestière adaptée pour l’éclaircie commerciale en plantation ainsi qu’une panoplie d’intervenants touchant le monde forestier. Venez célébrer la forêt avec nous !

Merci à nos nombreux partenaires: Syndicat des producteurs de bois de l'Abitibi-Témiscamingue, CL Logistique, COOP Profid'Or et Tansport Beaulé.

Veuillez noter qu’il est interdit de fumer dans les bâtiments agricoles ou d’apporter des animaux domestiques.

Pour tout autre renseignement, contactez la Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue au 819-762-0833.

 
 

FERME LA BELLE MINE

GrainsLait
Prod. · Grains· Lait
Région Abitibi-Témiscamingue
Adresse   630, rang 3 St-Bruno-de-Guigues (Québec) J0Z 2G0

FERME PIERRE MERCIER

Producteurs forestiers
Prod. · Producteurs forestiers
Région Abitibi-Témiscamingue
Adresse   899, Rang 8-9 Est Palmarolle (Québec) J0Z 3C0

VINCENT BOISVERT

Bovins
Prod. · Bovins
Région Abitibi-Témiscamingue
Adresse   219, route 386 Landrienne (Québec) J0Y 1J0










MENTION SPÉCIALE À LA FINANCIÈRE AGRICOLE DU QUÉBEC